RECHERCHES, N 60/1ER SEMESTRE 2014 - OUTILS
Pu Septentrion
Résumé :
Révolution numérique oblige, la notion d'outil est souvent associée aux outils informatiques, TBI, Web social, plate-formes d'enseignement à distance etc. Mais, du crayon au manuel, ce numéro de Recherches s'intéresse aussi aux outils traditionnels et aux outils conceptuels propres à l'enseignement du français. Il interroge les interactions enseignants/outils/élèves à tous les niveaux de la scolarité, de l'école à l'Université.
Il s'agit notamment de se demander en quoi les besoins didactiques amènent à privilégier tel ou tel outil, et pour quels usages, et en quoi l'outil lui-même peut induire - ou non - une posture d'enseignement différente. Sans oublier la question de l'appropriation de l'outil - qu'il soit issu de la sphère scolaire ou extrascolaire - par l'enseignant comme par l'élève.
Révolution numérique oblige, la notion d'outil est souvent associée aux outils informatiques, TBI, Web social, plate-formes d'enseignement à distance etc. Mais, du crayon au manuel, ce numéro de Recherches s'intéresse aussi aux outils traditionnels et aux outils conceptuels propres à l'enseignement du français. Il interroge les interactions enseignants/outils/élèves à tous les niveaux de la scolarité, de l'école à l'Université.
Il s'agit notamment de se demander en quoi les besoins didactiques amènent à privilégier tel ou tel outil, et pour quels usages, et en quoi l'outil lui-même peut induire - ou non - une posture d'enseignement différente. Sans oublier la question de l'appropriation de l'outil - qu'il soit issu de la sphère scolaire ou extrascolaire - par l'enseignant comme par l'élève.
15,00€ TTC
Éditeur(s)
Pu Septentrion
Date de parution
26/06/2014
Collection
Recherches
Genre
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Format
240.00 x 160.00 mm
EAN
9791091075091
Note des internautes :
| Lire les avis des internautes (0) |
Donnez votre avis
|
Conseiller à un ami